photo d'un chien avec son maître

L’association Cyno-sens

Permettre aux personnes en situation de handicap d’être actrices de la formation de leur Chien Guide ou chien d’assistance.
Image d'un chien guide avec son maître

Pourquoi Cyno-Sens ?

L’association Cyno-sens est née de la volonté d’une équipe de passionnés, de permettre aux personnes en situation de handicap d’être actrices de la formation de leur Chien Guide ou chien d’assistance.

Nous sommes situés en Meurthe-et-Moselle (54), mais notre action s’étend dans toute la France.

Cyno-sens est une association reconnue d’intérêt général.

Photo d'une personne accompagnée de son chien d'assistance

Cette association innovante propose un accompagnement global et personnalisé afin de :

• Accompagner les personnes en situation de handicap qui souhaitent éduquer elles-mêmes leur futur Chien Guide ou Chien d’assistance : du choix du chien à la certification du binôme.
  • Transmettre aux maîtres les connaissances indispensables à avoir pour mieux comprendre leur chien et répondre à leurs besoins fondamentaux, au-delà de leur mission d’assistance.
  • Sélectionner, tester, éduquer et certifier des chiens.
  • Prendre en charge des chiens venant de particuliers, d’élevages, d’associations ou de refuges.
  • Sensibiliser le grand public et proposer des journées thématiques.

Vidéo de présentation de l’association Cyno-Sens

Photo d'un chien guide qui marche avec son maître
Photo d'un chien et de son maître au coucher du soleil

Rejoignez-nous en tant que bénévole

Notre association s’entoure de membres et de partenaires partageant ses valeurs. Éducateurs canins, vétérinaires, professionnels du handicap, passionnés, … chacun peut participer de la manière dont il le souhaite pour apporter sa pierre à l’édifice. Ensemble on va plus loin !